Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'Elise
22 mars 2006

La troisième génération

731

Oh là là, là là… Pas moyen de finir tranquillement ce que je fais… Je lavais tranquillement le bébé quand j'ai du en toute hâte sortir Menolly de l'eau car je ne me sentais pas très bien. A tel point que j'ai cru entendre comme une douce musique hawaïenne… Etrange… Tous les membres de ma petite famille ont monté l'escalier 4 à 4 pour assister à mon départ vers l'autre monde… Je vais enfin rejoindre mes maris (surtout Jacques), et grâce à Marilène, je n'ai pas peur car je sais que la vie après la mort peut être étonnamment riche. Tandis que je fermais doucement les yeux, j'ai vu tous mes enfants en train de pleurer, qui leur mère, qui leur grand-mère. Même si l'Orlithe Corporated est en difficulté depuis ces dernières années avec cette fouine de Sentil qui s'incruste, je vois maintenant que j'ai réussi une partie de mon pari sur la vie. Je les vois tous pleurer, mais j'ai envie de leur dire d'arrêter, de me regarder, je suis si heureuse de les voir tous là. Bon, il n'y a que Sebell, qui vérifie entre ses doigts que les Hulas accompagnant la Mort voient avec quelle élégance il manifeste son chagrin… Humpf, de toute façon, je crois bien que c'est peine perdue, les demoiselle sont là pour faire leur boulot et ne le regardent absolument pas.

La deuxième partie de mon pari, il reste la famille et les générations à venir pour le gagner. Je fais confiance à Robinton, à Kier et à son fils Lios pour nous sortir de la galère.

74

Comme je vous le disais, j'ai tranquillement pris mes quartiers définitifs au caveau familial, avec à ma droite, Jacques, à ma gauche, Florian, et devant Marilène. Jacques était enchanté de mon arrivée, il en avait marre de se disputer avec Florian. Ce dernier passe toutes ces nuits dehors depuis que je suis là. Boh, ça lui passera. Quant à feu ma bru, j'ai resserré la vis : il faut qu'elle arrête de pourrir la vie des vivants ! On n'est pas sûrs que Meer s'en remettra jamais et l'équilibre psychologique de Robinton est tellement fragile depuis son "accouchement"… J'ai peur qu'il ne tarde pas à nous rejoindre… Il a l'air tellement malheureux et mal dans sa peau. Je voulais que nous en parlions, mais maintenant, c'est un peu tard. Si seulement Lessa voyait quelque chose ! Ils étaient si complices étant jeunes, tout ne peut pas avoir disparu. Il faut que je trouve les limites de mon état de maintenant pour pouvoir les influencer tous dans la bonne direction.
A commencer par Sebell d'ailleurs ! Ce coureur vient de me ramener Abdel junior, le fils de l'Abdel qui a en partie détruit mon mariage. Abdel junior est un gentil garçon, on se connaissait un peu, il a voulu me présenter ses respects et là, paf, Sebell profite de son chagrin pour lui sauter dessus et le réconforter.

Oh, là haut, ça vous embêterait de vous bécoter ailleurs et par la même occasion de ne pas nous piétiner ???

Bon, moi je vais me reposer un peu. Après toutes ces années, je l'ai bien mérité. Oh, rassurez vous, je vais continuer mon histoire d'où je suis, on y est pas si mal une fois qu'on s'est habitué à l'odeur de la terre. Mais peut être de temps en temps passerai-je la parole à ma descendance, histoire de prendre des vacances…

75

Regardez moi cette adorable jeune fille ! Et dire qu'on s'est tant inquiété pour elle. Et oui, quand on a du l'envoyer à l'école, Robinton et moi, nous avons longuement hésité : école "normale" ou percepteur ? On avait terriblement peur que sa peau verte lui pose un nombre de problèmes considérables, que ses copains, voire la maîtresse, soient méchants avec elle… Mais c'était compter sans elle. Meer a dit que là ou son frère Jancis allait, elle irait. Non pas par amour ou autre (attention, ils s'adorent tous les deux, c'est très drôle de le voir jouer le grand frère protecteur), mais parce que ce qui a été normal pour son frère devait l'être pour elle. C'est qu'elle n'a pas froid aux yeux la gamine ! Alors, on a accepté de la mettre à l'école, mais pour un temps, seulement, car si ça devait tourner mal… Et bien figurez vous que les petits de notre quartier sont drôlement tolérants, car on n'a eu aucun problème, et Meer a fait toute sa scolarité en petite école, collège et maintenant lycée sans heurts, et avec de plutôt bonnes notes. Elle est à l'âge où on commence rêver de petits copains ou autres, mais son truc à elle, apparemment, c'est plutôt les ami(e)s. Incroyable le nombre de lycéens qui piétinent notre pelouse, maintenant…

76

Mmmhh, que c'est agréable de se balader sous forme ectoplasmique, les cheveux dans le vent. Surtout que la journée, on est tranquille, les vivants ne nous voient pas.
Mais, que vois-je ??? La notion du temps change singulièrement dans un cercueil ! Je croyais avoir fermé les yeux 5 minutes et en me réveillant, qu'est-ce que je vois ? Une maison rebâtie de la cave au grenier ! Et quand je dis rebâtie, c'est que ça a tout bien été démoli avant… Mais qu'est-ce qui leur a pris de dilapider leur héritage comme ça pour ça…
Je m'engouffre donc par la fenêtre pour voir ce que fait ma petite famille, et j'entends la voix de Lessa, qui s'exclame :"- MMMmmmh, tout ce bois résineux, qu'est-ce que ça sent bon, dans cette maison maintenant !"
Je renifle un peu l'air avant de me taper sur la tête et me souvenir que je ne peux ni sentir une odeur ni même me taper sur la tête. Comme j'entends toujours (allez savoir pourquoi !), je tends ma transparente oreille:

"-Oui, c'est tellement agréable d'avoir tout retapé. Cette maison était trop chargée de trop de souvenirs pour qu'on puisse continuer à y habiter. Bon, ça a coûté cher, mais ça aurait été pire si on avait changé de terrain…"
Ça parle de sous, ça, c'est mon Robinton ! Tiens, à qui appartiennent ces chaussures qui claquent gaiement sur le parquet tout neuf ? Je me contorsionne pour voir, mais je ne suis pas tout à fait à l'aise avec mon enveloppe "spirituelle".
"-Mais tonton, de toute façon, Mamy, elle voulait pas partir ! Elle m'a raconté que ici, c'était à sa maman et qu'il ne fallait jamais partir !"

Oh, ma gentille petite Menolly ! Quel amour ! Si seulement sa mère s'en occupait mieux…

77

Humpf, car elle s'en occupe, mais à sa façon ! Je me souviens, Lessa, de ce qu'elle m'avait dit, qu'elle s'occuperait de Menolly quand elle serait plus grande et plus intéressante. En attendant, c'est boulot, boulot, boulot. La petite entre à peine en petite école et nous revoilà avec le cinéma de l'école privée… Et tant qu'à faire, ce sera pour les trois gamins. Robinton, lui s'en fout, il est content quand Jancis et Meer obtiennent des bourses pour la fac, il n'en demande pas plus. C'est que lui ne voit pas comme Lessa fait bosser toute cette famille. A peine rentré de l'école, on renvoie les copains éventuels, on s'occupe de soi le minimum social et c'est parti pour les devoirs et les compétences extra-scolaires. Ils seront malheureux, tous ces gosses à faire ça.
Mais en même temps, personne ne peut critiquer Robinton… Tout son temps disponible, il le passe avec Lios (le fils de Kier) à chercher des solutions pour contrer Sentil. Ah oui, je ne vous ai pas dit… Les anciens ont cédé la place. Peu après mon décès, Kier a rejoint sa femme dans l'au-delà, et Jommy a finit lui aussi par casser sa pipe. Rupture de stock d'élixir de vie, paraît-il. C'est bien dommage qu'il soit enterré si loin, celui-là, je lui aurais bien botté son derrière osseux !!

Enfin bref, les anciens ont passé la main à la génération suivante (je ne dis pas aux jeunes car malheureusement, ils ne sont pas SI jeunes que ça). Le peu de temps qu'il reste à Robinton, il le passe avec Meer et Jancis, et un peu à se moquer de Sebell.

78

Et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs ! Le resto fonctionne plutôt bien, et fait rentrer de l'argent dans la famille… Sebell pense même à lancer une chaîne de restaurants : les HipopoSimus.
Je sais bien, ce qui fait surtout rire Robinton, c'est les galipettes de son demi-frère. Mais il est injuste là aussi, car je serais prête à parier que Robinon n'a jamais connu que Marilène. Alors que mon petit Sebell ! Quel bagout, quel charme ! Je ne sais plus à combien de partenaires il en est, mais c'est un joli score (6 ou 7, me semble-t-il…).
Je crois que la dernière en date, c'était Gallice Gray, la petite fille de feu Kier. Ils s'entendaient plutôt bien tous les deux, à l'adolescence, et on dirait bien que leur relation a tenu avec le temps. Quoi que, ça ne me paraît pas plus sérieux que d'habitude. Sebell, je n'en parle même pas, et la demoiselle, avec son béret sur ses cheveux roux, a elle aussi l'air de chercher partout ailleurs.
Il a juste beaucoup de mal à tout cacher à Kérine. Elle vient tous les jours faire le ménage à la maison et ne refuse jamais quand Sebell lui propose "une petite baignade dans le jacuzzi". Lui a l'air d'être totalement obnubilé par ses jambes et les bas qui dépassent de sous sa jupe, alors il ménage sa sensibilité pour pouvoir en profiter. Mais c'est compliqué car comme la maison est grande, Kérine reste parfois jusqu'à 17 heures (surtout quand Jacques est sorti prendre l'air la nuit précédente, il a une fâcheuse tendance à laisser de l'eau partout) et Sebell doit aller se planquer au fond du jardin pour draguer ses invités.

79

Tenez, la voilà la demoiselle Gallice. Je crois que c'est une photo que Sebell a pris alors qu'il était passé "lui faire coucou" (je n'y peux rien, c'est les mots qu'il a employés lorsqu'il est rentré !). Je comprends bien son attirance à mon garçon, elle est plutôt jolie, la gamine. Et puis, elle est volontaire aussi !
A cause de l'arrangement que j'ai eu avec son grand-père, nos familles sont inextricablement liées et Gallice, Lios et Robinton relèvent admirablement le défi. Car, et oui, Gallice s'intéresse de près à l'Orlithe Corporated. Bien sur, comme Lios avant elle, elle héritera des parts que j'ai vendues à Kier au décès de son père, mais quand même, je trouve que ça traîne, moi. Il ne va pas leur falloir dix générations d'Orlithe, de Gray et de Cross pour récupérer l'Orlithe Corporated, tout de même !

Enfin, en attendant, ils font ce qu'on appelle des "brainstorming". Ils se réunissent avec une partie du conseil d'administration (sauf Sentil, vous pensez bien) et réfléchissent, réfléchissent et réfléchissent. Je suis allée un peu écouter aux portes, mais les solutions proposées sont trop fantaisistes. Monter des commandos pour fouiller la maison, enlever le jeune fils de Sentil, Mortim, lui faire perdre la mémoire (comment diable veulent-ils faire ça ?), j'en passe et des meilleures ! Y'en a un qui a tenté de suggérer le meurtre, mais Robinton a dit non tout de suite. On en avait parlé tous les deux, avant mon décès, et on était tombé d'accord. Il ne faut pas lui ajouter un meurtre sur la conscience. Et plus j'observe Robinton, plus je suis sûre que ça serait effectivement de trop. Il est terriblement fatigué, ça se voit.

80

Quant à mes petits-enfants, ils ne sont au courant de presque rien. Ce que je trouve d'ailleurs complètement absurde vu l'état de santé de Robinton. Faudrait peut-être les mettre au parfum avant que Robinton ne nous rejoigne ! Remarquez, je peux comprendre. Qu'est-ce que vous voulez qu'ils aient le temps de se tenir au courant de l'état de l'entreprise (qui reviendra quand même un jour à l'un d'entre eux !) alors que Lessa les mène à la baguette et les fait trimer comme des ânes ! Mais je persiste à dire que ça finira mal. Ces gamins ne peuvent pas être heureux comme ça !

D'ailleurs, Menolly est des plus taciturnes et je n'aime pas les regards qu'elle a envers sa mère, il sont indéchiffrables et dérangeants. Meer, elle, obéit à sa tante à contrecoeur, ça se voit bien ! Elle est déprimée car elle ne peut plus jamais amener ses amis à la maison, et quand ça va éclater ! Mes aïeux, ça ne sera pas drôle ! C'est qu'elle a du caractère, notre jeune fille toute verte !

Quant à Jancis, il fait sagement ce qu'on lui dit, mais je crois bien que ça n'est que façade… Je me demande s'il ne sort pas régulièrement par la fenêtre, la nuit (le problème, c'est que je ne peux pas hanter partout à la fois, moi !). Et puis, s'il aime son père, je dirais qu'il s'entend comme cul et chemise avec Sebell. Me demande si c'est pas pour se raconter leurs dernières conquêtes…

811

Ben oui, quoi, on peut pas hanter le four et le moulin en même temps ! Pour Jacques et moi, c'est presque une seconde jeunesse… on flotte tranquillement main dans la main, trente centimètres au dessus du sol, en se regardant dans les yeux comme avant…
Ah là là ! Là, on visite notre ancienne chambre. En reconstruisant, les enfants l'ont faite passer à l'étage, c'est plutôt sympa, ça donne sur la terrasse.
D'ailleurs, ils ont mis toutes les chambres à l'étage. Sans doute pour éviter les fantômes !! Quand j'ai dit ça à Jacques, on s'est tordu de rire tous les deux… Oooups, je crois bien qu'on a réveillé Menolly, d'ailleurs, on n'a pas été très discrets…
On a bien fait tout le tour de cette nouvelle maison toute la nuit. L'ancien garage a répèt' a ENFIN été tapissé. J'ai bien cru que ça resterait des murs nus jusqu'à la fin des temps.
Bon, là, on va y aller, y'a Jacques qui a inondé le palier du premier, ils vont tous être énervés en se levant, et ils vont encore râler contre nous… Déjà que Marilène a failli être déménagée pour cause de mauvais comportement…

821

Oh mais qu'est ce qu'elle vient faire, celle-là ??? Vous la reconnaissez, peut-être, c'est Nehallia, femme de feu Jommy Cross. Traîtresse !! Ah, elle m'a bien eue avec tout ses blabla sur la maladie et le regret d'un vieil homme !! Reste ici jusqu'à la nuit, ma jolie, et tu vas voir la frayeur que je vais te faire !
Ah mais attendez… Alors que je m'approche, j'entends ses paroles, et finalement, je suis émue. Elle a refusé d'entrer dans la maison, et ne veut pas s'attarder. Si j'ai bien compris, elle préfère parler à Jancis car elle craint un peu Robinton depuis le coup de traître que Jommy nous a fait.

-Jancis, on ne se connaît pas, je crois, mais je voudrais que tu transmettes un message à ton père, de la part de Nehallia Cross.
-Mme Cross !! Je ne vous connais pas, mais je connais l'histoire de ma famille ! Comment osez-vous vous présenter ici ?
-Ecoute, j'en ai honte, mais mon message sera bref. J'ai été bien malgré moi l'artisane d'un complot que je renie. Pour que je joue correctement mon rôle, Jommy m'a fait croire aussi qu'il était malade et qu'il voulait revoir Moreta. J'ai agit selon mon cœur en venant ici la première fois, mais j'ai été horrifiée de voir ce qui s'était passé !
-Bien sûr, vous allez me faire croire que vous n'étiez au courant de rien !
Elle baissa la tête, les larmes aux yeux.
-J'ai follement aimé Jommy dès le premier instant. Et j'ai cru que c'était réciproque jusqu'à ce que je lui donne un fils. A partir de là, je n'ai plus été qu'une décoration attractive pour lui. Et accessoirement, l'outil de basse manœuvres.
Jancis la regarda longuement. Finalement, on vit dans ses yeux qu'il la croyait. Et moi aussi. Elle respirait autant la sincérité que lorsqu'elle était venue ici la première fois.
-Très bien, je transmettrai votre message à papa
-Merci. Dis lui bien que je lui demande pardon. Je pars de Ruatho, mais dis bien à ton père de se méfier de Sentil…

Ça, on s'en serait douté !

831

Jancis a correctement transmis le message, mais Robinton n'en a pas plus été ému que ça. Certes, Nehallia n'avait pas agi en pensant à mal, mais le résultat était là malgré tout. Ah, mon Robinton, toujours aussi dur. Ça se voit qu'il ne l'a pas vu pleurer.
Enfin bon, notre Jancis n'a pas paru démesurément traumatisé par tout ça. Alors que Lessa était au boulot (je les ai entendu l'appeler Tata Glaçon…. Oooh, c'est pas très gentil, mais c'est rigolo !), il en a profité pour inviter la copine du moment, une certaine Sophie Miguel. Humpf, les Miguels, je voudrais pas être médisantes, mais c'est toutes les mêmes, depuis qu'on est installés dans le quartier. Des allumeuses, voilà ce que c'est ! J'ai même entendu dire qu'elles ont de la famille dans d'autres villes et qu'elles ne font pas mieux. Elles mènent toutes les hommes par le bout du nez !

Quoi que, avec mon Jancis, c'est pas pareil. Lui, il fait comme son oncle Sebell, il vise la quantité. Alors si le boulot est facilité, en plus… Que demander de mieux ?
Derrière, on peut voir Meer. La pauvre enfant, ça ne va plus du tout. Ses copines, effrayées par Tata Glaçon, disparaissent les unes après les autres. Alors, elle lie connaissance avec les gens que ne peux pas chasser Lessa, car ils travaillent chez nous. Comme Karène, quand elle n'est pas dans les bras de Sebell, ou Léo, le jardinier.

Publicité
Commentaires
A
Je sais bien que c'est pénible c'est pour ça que ça n'avance pas chez moi et puis .. je me trouve ennuyeux jusqu'à un certain moment donc je n'ai pas envie de relire !<br /> <br /> Aurélien
D
:D<br /> Mais heeeeuuu ! <br /> C'est super pénible de faire ça, va pas me décourager, moi j'aimerais bien que tout Ruatho soit ici ! Et pis t'inquiète pas, j'y pense à mes photos :D
A
Delise, Delise .. au lieu de rappatrier .. augmente ton stock de photos !<br /> <br /> Non je blague ( enfin .. ) et je devrais faire pareil mais ça me démoralise de me relire et puis je suis un peu fainéant !<br /> <br /> Aurélien
Les histoires d'Elise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité