Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'Elise
29 octobre 2006

Frasques de Lessa et Sebell

84

Tata Glaçon, qu'ils disent ??? Et bien, ils n'ont pas très bien regardé, je crois. Le papa de Menolly opérant un fort peu diplomatique silence radio depuis des années, Lessa a décidé de se trouver un autre mentor, le directeur de l'école des enfants. Apparemment, ça n'est pas très satisfaisant, car je l'ai entendu dire à table, il n'y a pas si longtemps :
-Oh, Boris, bien sûr, il dirige l'école privée du quartier, mais ça n'est pas comme Thibault. Lui pouvait me parler des heures de physique quantique et d'orbitales électroniques, on n'épuisait jamais le sujet…
Robinton opina poliment, habitué aux discours de sa sœur, quelque peu mystiques pour tous. Mais je riais de voir Jancis et Meer échanger un regard de totale incompréhension. Des orbitales quoi ???
Sans que personne ne lui demande, Lessa continua (ça a toujours été son problème majeur, ça) :
-Avec Boris, je suis redescendue à de la mécanique du solide et de la chimie organique. Bon, c'est sur, ça m'entretient les neurones, mais je regrette vraiment que Thibault ne soit plus des nôtres…
Mais qui est allé lui mettre ce bobard dans la tête ?? Sûrement Sebell, pour avoir la paix et ne plus entendre les soupirs mélodramatiques de Lessa lorsqu'elle regardait l'écran de son téléphone portable désespérément muet…
Enfin, de ce qu'on en voit ici, le Boris, il a beau ne pas être à la hauteur, il a quand même l'air de bien lui plaire. Bon, je ne comprends toujours pas, pour l'âge. Certes, Boris, lui, n'a pas le triple de l'âge de Lessa, mais il doit bien en avoir 20 de plus ! Qu'est ce qu'elle a donc avec les hommes murs ? Peut être un problème oedipien non résolu, ça…

85

Et voilà, toute à sa nouvelle amourette, elle ne prête quasiment plus attention à sa fille. Tout ce qui lui importe, maintenant, c'est d'être la meilleure partout ! Qu'est ce que ça veut dire, ça ? Si elle n'a pas la grosse tête, je ne m'appelle plus Moreta !
La pauvre Menolly est obligée de ruser pour recevoir un peu d'attention de sa mère. Et encore, il faut voir le genre d'attention !

Menolly accoure à l'échiquier dès que sa mère s'y installe (c'est à dire dès qu'elle a 5 minutes), et lui demande la permission de jouer avec elle. La plupart du temps, Lessa accepte, car elle sait que les échecs, ça forme la bosse des maths, et c'est ce qu'elle cherche pour les enfants de la maison. Alors les voilà parties pendant des heures interminables d'échecs, ponctuées de sèches remarques de Lessa : "Ne fais pas ça, n'avance pas ton pion ici, tu vas le perdre, bouge ta reine, échec…".
Pauvre petite. Je l'ai entendu se confier à son oncle Sebell, l'adulte avec qui elle s'entend le mieux (si on peut considérer comme adulte un homme qui ne rêve que d'avoir 10 liaisons simultanées… Naaaaan, je ne dis pas ça méchamment, mais je connais bien mon garçon !).

-Tonton, pourquoi maman elle m'aime pas ?
-Ma petite puce, ta maman t'aime. Elle a juste une façon particulière de le montrer.
-Oui, mais elle me parle que quand on joue aux échecs et pour me faire faire mes devoirs. Tu sais bien, tonton, que je guette quand elle va jouer aux échecs pour aller avec elle.
-Et bien continue à jouer avec elle, et petit à petit, dis lui ce que tu ressens.
La petite fille a baissé la tête d'un air désespéré…
-C'est sur, tonton, c'est une bonne idée… Mais je déteste jouer aux échecs !!!

OOOOOhhhhh, pauvre petite, si seulement j'arrivais à la consoler !

86

Oh miséricorde ! Maintenant, j'ai une furieuse envie de botter les fesses de Lessa ! Que c'est frustrant d'assister et de ne pas pouvoir faire tout ce qu'on veut ! J'ai tellement tempêté que Jacques s'est levé et est venu voir ce qui se passait.

Comme d'habitude, Lessa avait collé Menolly devant la télé. Oh non, pas pour la distraire, pensez, elle est plus fourbe que ça ! Elle la laisse des heures devant Miam-TV pour que la petite "apprenne sans s'en rendre compte". Tu parles qu'elle ne s'en rend pas compte, Menolly, je l'ai vu passer des après midi entiers devant cette chaîne, et on sait tous qu'au bout de 10 minutes, voir la présentatrice couper le cou de poulets vivants, ça vous amène l'estomac au bord des lèvres !
Et pendant ce temps, cette mère indigne (et je pèse mes mots) invite son Boris et ils commencent tranquillement à se bécoter dans le salon, sous les yeux de tous le monde !
Alors Robinton, ça l'a laissé indifférent, forcément, il commence à être blasé par les frasques de sa sœur, mais la pauvre petite Menolly a fondu en larmes ! Comme elle l'a expliqué à Meer qui est venue la consoler pendant que Lessa partait dîner en ville avec Boris :
-Maman, de toute façon, elle aime mieux le vieux monsieur de l'école que moi ! Elle lui a fait plein de câlins, elle discute de plein de choses avec lui et elle passe plein de temps avec lui !!!
Pauvre petite, elle a débité tout ça dans les bras de Meer, la voix entrecoupée de sanglots déchirants. Et personne n'a rien fait quand Lessa est rentrée ! Mais ils ont peur d'elle ou quoi ?

88

Ben voilà, à force de chercher, Sebell a fini par trouver les problèmes… Forcement, il ramène sa dernière conquête à la maison, il lui fait visiter la jacuzzi, et tout ça pendant que Kérine fait le ménage à la maison.
Alors là, forcément, on est tous sortis du cimetière pour regarder la scène : ce furent cris, grandes eaux et menaces en tout genre… Je me pose quand même deux questions :
A quoi s'attendait–elle ? Sebell est un coureur notoire, tout le quartier se tient au courant de la dernière conquête en vogue… Mais surtout, pourquoi une scène pareille ? Après tout, ils ne sont ni fiancés ni mariés, ces deux là (le jour où Sebell se mariera, les papillons auront des bretelles, croyez-moi). Je vous assure, elle en était presque à le menacer de divorce. Ce qui aurait fait une belle jambe à Sebell, ça c'est sûr !
Bref, Kérine a fini son boulot, reniflant régulièrement et marmonnant des imprécations contre Sebell. Je crois bien que si elle n'est pas partie tout de suite en claquant la porte, c'est qu'elle aussi doit avoir un peu peur de Lessa. Sebell était bien ennuyé, il a du partir au boulot avant de pouvoir s'expliquer avec elle, et le soir, il ne faisait pas le fier. C'est qu'il l'aimait bien, sa Kérine, avec ses longues jambes, et il réfléchissait déjà à un moyen de la reconquérir…
Quant à la personne avec qui était Sebell et qui a provoqué le drame, je n'en dis pas plus, mais je crois bien qu'à la surprise générale, c'est Sebell qui va sortir l'Orlithe Corporated du marasme où elle se noît…

89

 

Alors celle-là, elle est bonne ! J'ai entendu Sebell téléphoner à Kérine le soir même pour l'inviter à passer à la maison. Donc, je me suis tranquillement installée derrière la fenêtre pour voir comment il allait bien pouvoir s'y prendre pour reconquérir la belle…
Et le voilà affublé de ces ridicules lunettes… Je me revois, encore toute jeune, après la pire des disputes que j'ai eues avec Florian. Il était venu me susurrer des mots doux dans l'oreille et en me retournant pour lui dire de dégager, je m'étais pris le coin de la monture dans l'œil… La discussion ne s'était guère améliorée quand je lui avais demandé ce qu'il fichait avec ces horreurs sur la figure. J'en rigole encore, je me souviens, tout gêné, il m'avais raconté qu'on lui avait vendu ça en prétendant que ces lunettes sont couvertes de phéromones qui font tomber les femmes.
Sebell a dû aller fouiller dans le grenier sortir ces machins de vieux cartons et les essayer sur Kérine… Mon dieu que c'est drôle… On dirait vraiment Florian.
Et, oh, attendez… Ah oui, c'est bien ce que je pensais… Ces lunettes ont autant d'effet sur Kérine qu'elles en avaient eues sur moi à l'époque… Ouch, elle a du faire mal, cette baffe là ! Et voilà Kérine qui s'en va en claquant la porte en en hurlant, depuis le jardin (quel manque d'élégance, tout de même):

-Sebell ! Je ne reviendrai ici que lorsque tu seras prêt à t'engager dans une relation sérieuse avec moi ! Je ne veux plus faire mon travail de bonniche, je veux être ta femme ! Mais tant que tu ne m'auras pas prouvé ton amour, ne cherche plus à me voir

!90

Regardez moi ces deux là qui rigolent sous cape pendant que Sebell revient penaud vers la maison ! Attention, faut pas s'y tromper, Robinton n'est pas du tout en train de viser pour tirer, mais il est mort de rire et tente de le cacher tant bien que mal. Mon pauvre Sebell… Mais c'est vrai qu'en même temps, avec la sortie que vient de nous faire Kérine, y'a franchement de quoi rigoler !! Menolly, qui joue avec son oncle, n'en perd pas une miette ! Elle est maligne, la petite, et fait semblant d'être sérieuse. Quoi que, pourquoi je dis petite ? Je m'obstine à les voir encore enfants, et c'est une belle jeune fille qu'on a ici.

Belle jeune fille, mais avec du caractère. Je pensais que c'était Meer qui en avait le plus, mais finalement, Menolly joue les bravaches depuis quelques temps. Probablement la crise d'ado qui commence… Par exemple, alors que Lessa continue à jouer les gardes chiourmes avec les deux autres, Menolly n'en fait qu'à sa tête. Comme elle a dit à Sebell avant-hier :
-Puisque maman ne s'est jamais comportée comme une vraie maman, y'a pas de raison que je sois la bonne fi-fille de la maison.
Et elle s'y tient ! Alors que lieu de rester des heures à bouquiner des trucs super compliqués comme le faisait Lessa à son âge, nous voilà avec une jeune fille qui prend soin d'elle, qui se pomponne, qui se change 4 fois avant de sortir (je vous raconte pas les hurlements quand il s'agit de mettre l'uniforme scolaire), qui fait tourner la tête de tous les jeunes garçons du quartier… et qui adore ça !! Ah là là, encore une coureuse à la maison. Avec Sebell et Jancis, on était pourtant largement servi !

91

Oh là là, là là ! Marilène, calme toi un peu ! Jacques et moi, on s'est arc-boutés pour la retenir de faire peur à Jancis, mais Marilène devient vraiment ingérable !!

Je sais pas, je crois qu'au début quand je suis arrivée, je l'ai un peu calmée, mais on dirait qu'elle se sent à l'étroit maintenant là-bas. Elle n'arrête pas de gigoter, de tourner, elle se lève… Je crois qu'elle est super jalouse de ma tombe en plus. C'est vrai qu'elle est plus belle que les autres, mais bon, c'est de ma faute à moi ? J'ai laissé un gros héritage, les enfants pouvaient quand même bien m'offrir une jolie stèle !! C'est pas une raison pour me la tourner 4 fois par nuit !

Cette petite peste, en plus, n'attaque pas les gens au hasard ! Elle doit en vouloir spécifiquement à Robinton car c'est lui qu'elle effraie le plus, et ensuite, c'est pour Jancis et Meer. Pas possible ça, je veux bien qu'elle a eu une mort violente, mais c'était pas notre faute, tout de même. Faudrait voir à recadrer les responsabilités dans l'affaire. Quand on a enfin réussi à la calmer, on lui a parlé de ça, Jacques et moi, mais fichtre, elle ne veut rien savoir. Elle ne peut pas nous accuser directement de sa mort, mais quand elle nous dit : "Vous ne vous êtes quand même pas trop pressé d'aller chercher les parts et les actions de Kier pour les donner à Sentil !!!". Malheureuse enfant… Vu la rapidité à laquelle elle est morte… ça n'aurait rien changé. Mais il faut quand même qu'on la retienne. Robinton a l'air d'aller de plus en plus mal, il faut le ménager. On va contenir un peu cette garce…

92

Regardez moi ça… On dirait que toute la maison a pris conscience que Robinton est de plus en plus fatigué. Alors tout le monde est aux petits soins pour lui faire plaisir.
Comme personne n'ignore que Robinton rayonne de fierté chaque fois qu'un de ses enfants décroche une bourse à la fac, ils s'y sont tous mis d'arrache-pied, à bosser jusqu'à épuisement. Menolly s'y est mise elle aussi pour faire plaisir à son tonton qu'elle aime bien, et pour encourager son frère et sa sœur. Je vous raconte pas comme ça fume, les cerveaux !! Alors, ils utiliseraient bien la machine qu'on a dans le jardin et qui vous retape tout d'un coup, ou encore le casque bizarre de Lessa pour apprendre plus vite, mais voilà… Après des semaines de guérilla signée Tata Glaçon, ils sont tous d'une humeur de chien, sans arrêt aux bords des larmes… Et si on pleure, avec ces appareils électriques, on sait jamais ce qui peut se passer…
Quant au Général Glaçon, elle est positivement ravie ! Elle croit avoir ramené toutes ses ouailles dans le droit chemin, et en saute de joie. D'un pas quelque peu alourdi, quand même… Je me demande si on n'aurait pas un nouvel Orlith génération 3 en route. C'est pas possible, ça, elle a bien du apprendre à un moment de sa vie comment se protéger. Je sens qu'on va avoir un nouveau drame, un père en fuite…

93

Et Sebell, lui… Heu… Ben… On va dire que lui aussi participe au bonheur de son demi-frère en lui offrant de belles occasions de se moquer. Et là, faut dire, y'a matière… Mais qu'est ce que c'est que cette blonde décolorée, barbouillée de maquillage et refaite de partout qu'il vient de se trouver ? Surtout que ça a l'air de drôlement marcher entre eux deux…

Je vous raconte pas quand il a raccompagné la dame (?) à l'entrée et qu'il a fait son retour triomphal dans la maison. Robinton n'en pouvait plus et se tenait les côtes de rire. Entre deux cris, il a réussi à demander à Sebell :

-Mon vieux, je crois que c'est encore plus drôle que quand tu ramènes des mecs ! Mon père, au moins, ne nous l'avait jamais faite celle là !! Non mais tu as vu à quoi elle ressemble ??? Elle a un pot de peinture sur la tête, c'est à peine si elle n'a pas coloré l'eau du jacuzzi en faisant trempette.
Jancis écoutait cette diatribe d'un air douloureux. D'habitude prompt à défendre Sebell, le malheureux ne trouvait rien à dire. De toute façon, Robinton ne s'arrêtait pas :
-Et puis attends, je suis sure qu'elle est bien plus vieille qu'elle n'y paraît, elle a l'air d'être une adepte de la fée esthétique, quoi que là, c'était pas une fée, c'était une sorcière !!!
Alors que Robinton paraissait prêt à se rouler par terre, Sebell l'interrompit d'un ton cassant :
-Robinton ! Tu ne sais même pas qui elle est, alors renseigne toi avant de rire. Tu crois que c'est parce que je l'aime que je suis avec elle, avec la tête qu'elle a ???
Le sourire encore aux lèvres, Robinton regarda son frère et lui demanda :
-Et bien dis nous ! Qui est donc cette beauté presque blonde ???
- Elle s'appelle Lewanda VanDeerk.

Publicité
Commentaires
Les histoires d'Elise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité