Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'Elise
4 mars 2006

Pfiou, Faranth, elle a pas trop bronché, là…

3481

Pfiou, Faranth, elle a pas trop bronché, là… C'était le ton de la femme d'affaire autoritaire, qui ne laissait pas de place au non…
"Tu n'iras pas à l'université cette année, Faranth, point barre.
-Mais je suis prête à y aller. Y'a pas de raison, c'est mortel dans cette maison.
-C'est mortel, comme tu dis, par ta faute. Tu n'as rien arrangé depuis le départ de ton père."
A ces paroles, Faranth se renfrogna et refusa de répondre.
-Puisque tu ne veux toujours pas parler, je vais le faire pour deux. Tu es ma fille, je suis responsable de toi, donc tu feras ce que je te dirai. Il n'est pas question que tu ailles à l'université sans avoir le maximum de bourses auxquelles tu peux prétendre, c'est-à-dire 9500 simflouzes. A l'heure actuelle, il t'en manque deux, tu ne partiras pas là-bas sans les avoir.
"Mais pourquoi ? C'est vraiment trop injuste !
-Pourquoi, ça tu le sais très bien. C'est la tradition familiale qui veut ça. Quand je serai trop âgée pour assurer la présidence de l'Orlithe Corporated, c'est toi qui t'en chargeras, car je t'ai désigné comme héritière.
-Oh oui, super, l'héritière ! Et si j'en veux pas de cet héritage ??
Sans se souvenir qu'elle avait posé la même question de nombreuses années plus tôt, Mirrim répondit :
-Tu n'as pas le choix. Et de toute façon, si ça n'est pas toi, ce sera ta sœur. Fin de la discussion."

349

Faranth montra par la suite qu'elle n'avait pas le même courage que Menolly au même âge. Elle rangea sa valise, qu'elle avait quand même fait avec l'espoir de tenir tête à sa mère et se concentra sur ses études… heu… hum, bon certes, vu la photo, vous comprendrez que tout le monde n'a pas la même notion des études, ça c'est sûr. Mais la pauvre gamine n'a qu'une idée en tête, c'est trouver le prince charmant avec qui elle pourra partir à la fac et faire sa vie plus tard. Le problème, c'est qu'à force de chercher, elle ne se préoccupe pas beaucoup de ses bourses et tous ses futurs maris potentiels partent à l'université avant elle…

350

A côté de ça, un qui se fait bien discret, c'est Canth, qui entrait tout doucement dans l'adolescence. Paco l'a plusieurs fois invité à habiter chez lui maintenant qu'il a un chez lui, mais Canth a demandé à réfléchir à chaque fois. La vérité, c'est qu'il a été terriblement blessé du départ de son père, et qu'il ne lui a pas pardonné de ne pas lui avoir parlé le soir de son départ. Oh, il l'aime toujours, c'est sur, mais un ego blessé… Surtout l'ego d'un petit alien subissant les moqueries dès qu'il sort de chez lui. La perspective d'habiter seul chez son père et de perdre ainsi la protection que lui assure le nom d'Orlithe… Il a finit par trancher, et il a décidé de rester là où il est né. Au moins, les filles se mangent tellement le nez qu'elles ne lui prêtent pas vraiment attention. Et oui, car elles viennent de découvrir de quoi raviver leur fureur contre Valentine...


3511

Et oui, car Valentine est arrivée enceinte d'Alain. Oh, pas de beaucoup, à peine deux mois, mais suffisamment pour qu'elle en soit sûre, qu'elle en parle à ses avocats et qu'ils se rendent compte qu'il était tout à fait à son avantage d'aller habiter chez les Orltihe. Lorsque Brekke et Mirrim eurent découvert ça (ben oui, elle s'est cachée jusqu'au 8e mois, mais après forcément, même des pulls très larges, ça pouvait plus rien faire), Brekke s'est contenté de grincer un peu plus des dents, mais Mirrim, elle, comprit les motivations de Valentine. Celle-ci allait donner naissance à l'héritier d'Alain, donc à un potentiel héritier Orlithe. Elle assurait l'avenir de son enfant au mieux qu'elle pouvait, et le sien par la même occasion.

Mirrim, roublarde des affaires et de leurs intrigues imaginait déjà Valentine essayant d'asseoir son rejeton sur le siège de la direction… Ce serait tout bénef' : elle devra supporter quelques années un peu pénibles, certes, mais si elle arrivait à ses fins… L'imaginer dans le rôle de la reine-mère révulsait Mirrim. Oui, ça c'est sûr, elle était rusée, la filoute. Elle avait compris que pour mettre toutes les chances du côté de son rejeton, l'idéal était d'élever celui-ci dans le berceau de la famille Orlithe…

Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup, Aline :D<br /> Effectivement, Marc n'est pas vraiment mort, mais Valentine s'est bel et bien retrouvée enceinte le jour même de son arrivée à la maison. Le problème, c'est qu'il s'est passé beaucoup de choses en peu de temps de jeu, et je suis la première à reconnaitre que j'ai peut-être un peu tiré sur la corde. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de meilleur moment pour annoncer le nouvelle :D<br /> Et merci pour ce double commentaire, je viens de m'apercevoir que mes liens ne sont pas fabuleux. :D (j'essaierai d'améliorer, promis)<br /> <br /> Lise
A
Je me disais bien que j'avais loupé un chapitre ;) Mais dis moi, comment elle a fait pour se retrouver enceinte aussi tard? Il n'esp pas vraiment mort Alain dans ton jeu ;)<br /> <br /> Très bonne MAJ, comme d'hab!<br /> <br /> Aline
M
Le secret de Valentine...C'est un autre bébé ??? Le fils d'Alain en plus... C'est vraiment la galère chez les Orlithes ! :D Euh...Sans rire, tous tes ados vont à l'université avec toutes les bourses ? Comment tu fais ? C'est le secret de Lise que tu aurait du nous donner, pas celui de Valentine. <br /> Non je rigole, en fait tu devrais nous donner les deux ! <br /> Après une journée de LBA, retrouvé l'Orlithe et ses aventures n'est presque pas dépaysant ! :D<br /> Sauf que dans le jeun personne ne raconte avec ton talent !
Les histoires d'Elise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité