Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'Elise
4 mars 2006

Le secret de Valentine

3451

La vie reprit son cours tant bien que mal. Plutôt mal que bien d'ailleurs… L'atmosphère était palpable. Si Mirrim avait choisit comme ligne de conduite d'ignorer Valentine pour tenter de reconstruire sa vie, Brekke ne lâchait pas prise. Elle vivait comme un affront permanent son âge plus avancé que celui de Valentine, et ne cessait de lui lancer des piques sur "les avantages de vivre aux crochets d'une famille parce qu'on a couché avec le bon mec", et autres variations sur le même thème que je vous laisse imaginer… Tout ça bien évidemment sous les yeux et les oreilles curieuses de la petite Kylara. Nan mais je vous jure !! Elles ne peuvent pas au moins régler leur conflit en privé ?

346

Mais si Mirrim ignorait Valentine (ou en tout cas essayait car celle-ci ne passait pas inaperçue côté provoc'), par contre, elle ne cessait de ruminer le départ de Paco… Et oui, petit à petit, non seulement elle s'est aperçue que son absence créait un vide tout à fait inattendu, mais de plus en plus, son orgueil se réveillait : finalement, c'était elle qui aurait du rompre car c'était elle qui avait un grand amour ! Paco, lui, était resté discret toute sa vie, jamais un mot plus haut que l'autre et pof, subitement, le voilà qui se réveille et qui la plaque, elle ! Sans compter qu'il la laisse avec une adolescente qui refuse toujours de lui parler !!

347

Heuuuu, que dis-je ? Non pas une, mais deux adolescentes qui ne lui parlent pas… Car Kylara a grandi, et suit les traces de sa sœur. De ce que j'en ai compris en écoutant aux portes (oui, je sais, ça n'est pas bien pas bien du tout !), elle ne sait pas vraiment pourquoi elle boude sa mère, mais pour le principe… Comme ça, elle est sure que si il y avait une raison de bouder, au moins, c'est fait… Alors la pauvre et vieillissante Mirrim en attrape des cheveux blancs (ben oui, après tout, elle est à peu près du même âge que Brekke). Et ça ne s'est pas arrangé car ce jour là, Faranth s'est décidé à lui parler :

"Je pars demain pour la fac.
-Quoi ? Mais tu es beaucoup trop jeune !
-J'ai l'âge, ça suffit.
-Faranth, suis moi dehors, il faut qu'on parle !
-Pas le temps, faut que j'aille au boulot.
-Tu vas prendre 5 minutes, exécution !"

Publicité
Commentaires
A
Heu... J'ai manqué un chapitre ou le secret de Valentine n'est toujours pas révélé?<br /> <br /> Aline
Les histoires d'Elise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité