Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'Elise
16 juillet 2006

Les règles du Legacy Challenge

REGLES :
Commencer avec un seul Sim adulte, homme ou femme, créé avec le create a Sim ou la boîte à look. Choisir son aspiration et lui assigner autant de points de personnalité qu'on veut.

Commencer sur une parcelle vide 5x5

Vous ne pouvez faire emménager que des Townies ou des NPC

Les enfants peuvent partir si vous le voulez, mais vous devez en conserver au moins un dans la maison pour poursuivre le challenge.

Quand les enfants sont en âge de choisir leur aspiration, lancer un dé à 6 faces :
1 = Richesse
2 = Connaissance
3 = Famillle
4 = Amour
5 = Popularité
6 = Ce que vous voulez

Ceci afin d'apporter de la diversité et de nouveaux défis à travers les générations.

L'enfant de la 10 ème génération doit être capable de faire la preuve de son rattachement au Sim original par le sang.

Vous ne POUVEZ PAS

Utiliser le code ageing off
Utiliser les objets de fraude pour remplir les barres de compétence ou d'humeur
Utiliser des objets spéciaux comme le tableau pour remplir les barres des besoins
Utiliser les nouveaux patches pour les naissances de jumeaux ou les enlèvements
Recommencer sans enregistrer après un mauvais évènement (carte de chance ou mort accidentelle)

VOUS POUVEZ

Utiliser l'elexir de vie, mais avec précaution pour ne pas souffrir du bug lié à trop de souvenirs
Utiliser toutes les récompenses normales d'aspiration
Utiliser tous les objets créés par Maxis et n'importe quel téléchargement pour les vêtements/sols/papiers peints etc.
Recommencer après un bug et taper le code MoveObjects on pour les bugs liés aux objets.
Si par malchance, votre terrain entier était frappé d'un bug, vous pouvez recommencer le challenge.
Je vous recommande d'envoyer vos terrains sur le site EA. ainsi, vous pourrez télécharger vos propres familles et repartir de là. Il est recommandé de le faire à chaque nouvelle génération.

Le décompte des points

A la fin du challenge, lorsque vous atteignez la 10ème génération, ou avant si la lignée est éteinte, évaluez votre score selon le barême suivant :

1. 1 pt par génération atteinte (max 10)
2. 1 pt par tranche de 100 000 $
Il convient d'arrondir la tranche de 100 000 vers le haut. Par contre, pour les amis, il faut arrondir au chiffre inférieur. Si vous avez 101 000 $ cela comptera donc 2 points, si vous avez 29 amis, 9 points seulement et pas 10.

3. 1 pt par tombe platine sur le terrain
4. 1/3 de pt par ami de la famille à la fin du challenge
5. 1 pt chaque fois qu'un sim réalise un désir impossible. Les désirs impossibles sont ceux qui rapportent 30 000 points d'aspiration SAUF pour les 10 naissances (15 000 points). Le tout limité à 1 désir par Sim.

- 1 pt à chaque visite du psy
- 2 pts pour toute naissance consanguine

Bonus

1. 2 pts si les 10 récompenses de carrière se trouvent sur le terrain (1 fois seulement)

2. 1 pt pour chaque NPC différent avec lequel vous avez un enfant. Attention, n'entrent en compte que les NPC qui s'inscrivent dans la ligne directe du dernier descendant et les Townies (Delaville ne sont pas considérés comme des NPC).

3. 1 pt pour chaque fantôme de couleur différente sur le terrain à la fin du challenge

4. - 2 pts pour chaque visiteur mourant sur votre terrain

5. 1 pt pour chaque naissance extra-terrestre (première génération seulement, les enfants des extra-terrestres ne comptent pas, sauf si elles interviennent suite à un enlèvement)

6. 2 pts si la naissance qui intervient à la 10ème génération donne des jumeaux

7. 2 pts si vous pouvez avoir des interactions romantiques les 2 lapins sociaux (1 fois seulement)

8. 2 pts si les fantômes sur votre terrain restent en contact avec vos Sims durant toute la durée du challenge.
Si vous rompez le contact, il n'y a plus de bonus.

9. 2 pts si vous parvenez à rassembler toutes les couleurs de fantômes sur votre terrain.

NB : Si par malheur votre descendant venait à disparaître, vous pouvez continuer le challenge en choisissant un descendant qui a déménagé, à la condition qu'il recommence sur un terrain 5x5 vierge, en ayant donc perdu toutes les récompenses, toutes les tombes et tout l'argent. Il ne conserve que les points de NPC et son désir impossible s'il en est venu à bout.

Si votre enfant alien est le seul descendant de la famille, il peut continuer le challenge, mais ses enfants ne rapporteront que les points éventuels de NPC, ils ne compteront pas comme aliens.

Un enfant qui quitte la maison ne peut y revenir. Mais si un Sim est sérieusement buggé, vous pouvez le faire emménager dans une autre famille du jeu et le faire réemménager par la suite. C'est la seule exception.

Bien entendu, il n'y a pas moyen de vérifier que chacun respecte les règles pour le décompte, aussi le challenge est-il basé sur le sens de l'honneur.
Ce challenge est conçu comme un amusement entre simmeurs, pas pour dire " Je suis meilleur que vous ". Bonne chance à tous

Publicité
Commentaires
Les histoires d'Elise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité