Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'Elise
25 février 2006

Aïe… Mais c'est que ça a l'air sérieux, dîtes

340

Aïe… Mais c'est que ça a l'air sérieux, dîtes donc… Alors que Paco montait l'escalier d'un pas décidé pour aller chercher ses valises, Mirrim pris brusquement conscience que Paco ne plaisantait pas. Cette "négociation", elle l'avait loupé, et bien loupé… Et elle en fondit en larmes. Et oui, peut-être bien qu'elle n'était pas amoureuse, mais quand même ! 20 ans de vie commune et deux filles ensemble, forcément, c'est tout un pan de sa vie qui s'effrite sous ses yeux ! Surtout que Faranth vient de se pointer et en rajoute une couche :
-Maman, maman, qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?? Pourquoi tu pleures ?
-Sniiiirflll… Ton… ton père, Faranth…
-Quoi ? Qu'y a-t-il avec papa ? demanda une Faranth subitement paniquée
-Il… Il Sniiiif Il s'en va. Il quitte la maison… Il m'a vue avec Alain et snnnnirrrfllll… il a cru que…
-QUOI ? TU PLAISANTES OU QUOI ? Tout le monde dans cette maison sait que tu as désespérément aimé cet homme. Tu ne vas pas me dire que papa t'as vu avec ?
-Ben snif snif, si mais on ne faisait rien de mal…
-RIEN DE MAL, MAMAN ? J'y crois pas à celle là ! Tu ramènes ce mec à la maison sous le nez de papa et tu dis que tu faisais rien de mal. Non mais sans blague ! Je vais voir si je peux le retenir. PAPA ! hurla-t-elle en direction de l'escalier, s'y précipitant.

3411

Mais Paco avait eu vite fait de ranger ses affaires. Il serra sa fille fort contre lui, lui murmura son amour à l'oreille. Alors qu'elle aussi fondait en larmes, il la prit par les épaules et lui parla très sérieusement :
-Faranth, tu es largement assez grande pour comprendre ce qui se passe, et pourquoi je ne peux pas rester ici dans ces conditions. Je te demande de parler à ta sœur, et à Canth, en leur expliquant la situation le plus doucement possible. Tu es ma grande fille, je sais que tu peux faire de grandes choses, et je serai toujours là pour les voir."
Paco étreignit sa fille sanglotante quelques minutes encore, puis il prit sa valise et se dirigea résolument vers la porte. En sortant, il s'adressa aux deux femmes sanglotantes :
"Je vous laisse Canth pour l'instant, je vous demande d'en prendre soin. Je le récupèrerai lorsque je serai installé."
Et il partit vite s'engouffrer dans le taxi, pour éviter le regard interrogateur de Kylara qui venait d'arriver.

342

En fin de compte, ce fut Brekke qui se chargea d'expliquer aux deux enfants la disparition de leur père (non, non, pas dans une fusée, quand même !). En effet, Mirrim se montrait incapable de quoi que ce soit, et ne cessait de tourner et retourner le film des événements afin de comprendre où elle avait réellement pêché. Quant à Faranth, elle ne parlait plus à sa mère et fulminait contre elle à longueur de journée. Brekke avait du la stopper alors qu'elle était en train d'expliquer à sa petite sœur combien sa mère était méchante… Brekke prit alors rapidement les choses en mains, en expliquant calmement à la petite que son papa et sa maman ne s'entendait plus. Il y eut, malgré tout, de nombreux pleurs dans la maison lorsque Canth et Kylara eurent complètement pris conscience du départ de leur père. Canth avait l'air de le vivre encore plus mal, se sentant abandonné au milieu d'une armée de femmes se crêpant continuellement le chignon…

Publicité
Commentaires
Les histoires d'Elise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité