Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'Elise
4 mars 2006

-Quoi, qu'y a-t-il, encore ?-Mais regarde, par

132

-Quoi, qu'y a-t-il, encore ?
-Mais regarde, par terre ! Un cercueil de vampire !
-Muldy, Muldy, Muldy… Tu regardes vraiment trop les films d'horreur. Un plaisantin aura mis ça là, sachant que la chapelle ne sert qu'occasionnellement et que le premier pigeon qui allait rentrer tomberait dans le panneau. Cesse d'être aussi crédule !
-Mais Sculder, tu ne te rends pas compte ! Quand je te disais que quelque chose de louche se passe ici ??!!!
-Mais tu n'as rien écouté à ce que je viens de dire ou quoi ?
Muldy réfléchit quelques instants puis hocha la tête, d'un air peu convaincu :
-Mouais, tu as peut-être raison… Je regrette quand même de n'avoir aucune gousse d'ail sur moi. Je devrais peut-être piquer le crucifix qu'il y a au mur.
-Muldy ! Comment veux-tu que ce crucifix te protège d'un hypothétique vampire ?? Il est quand même accroché juste au dessus. D'ailleurs, tu devrais reconnaître que cette disposition ne fait qu'étayer la théorie du plaisantin !
-Mouais… Muldy repartir vers la sortie. Il marmonnait quelque chose mais Sculder ne put entendre que quelques mots, dont "pas possible" "vampire" "nouveau genre" "rien n'est prouvé"…

141

Direction l'arrière de la maisonnette de Georges. Muldy triomphait :
-Hé bien, le vieux Georges, il a oublié de nous préciser que derrière chez lui, y'avait un caveau et tout un cimetière !
L'air accablé, Sculder reprit ses explications :
-Muldy, n'oublie pas ce que je t'ai dit cet après midi ! De nos jours, c'est interdit, mais au siècle dernier, le cimetière, c'était comme la chapelle ! On pouvait en avoir dans son jardin. Il n'y a rien de particulier, ici !
Muldy désigna un coin sombre du cimetière :
-Et ÇA, là ! Tu vas me dire que c'est normal ?

152

Muldy était penché au bord d'un trou qui laissait apparaître un vieux cercueil moisi.
-Tu vas me dire peut-être qu'il est normal que quelqu'un ait commencé à excaver un mort ?
Sculder regarda le trou avec une moue dubitative :
-Mouais. Je suppose que tu as raison, et que la personne qui a commencé à creuser ce trou n'est pas forcément équilibrée. Mais là encore, on peut trouver plein d'explications ! Ce genre de cimetière privé peut attirer des gens appartenant à des cercles de magie noire !
-Sculder, je t'apprécie beaucoup, mais là, je doute. Tu ne voudras vraiment pas admettre que nous sommes en présence de quelque chose de bizarre ?
-Si, je reconnais que c'est bizarre. Mais je ne vois rien de paranormal, ici. Allez viens, depuis cet après midi, j'ai envie de voir ce qu'il y a de l'autre côté de ce pont.

Publicité
Commentaires
Les histoires d'Elise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité