Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'Elise
4 mars 2006

Muldy, pas convaincu, persuada sa collègue de

71

Muldy, pas convaincu, persuada sa collègue de continuer à cuisiner le vieux Georges tandis qu'il allait fureter. Excédée, Sculder s'exécuta, mais sans réelle conviction.
-Alors, monsieur… Hum… Georges… Où en étions-nous ? Ah oui, parlez-moi un peu de ce que vous faites ici.
-Ben c'est pas compliqué m'dame. J'entretiens le jardin, le cim… heu les haies, je sors les poubelles.
-Vous n'entrez jamais dans la demeure de vos employeurs ?
-Non m'dame, c'est pas mon boulot. Moi je fais tout l'extérieur. R'gardez les rosiers, je les tailles, je viens d'écimer les bouleaux…
Profitant de l'enthousiasme du vieux Georges pour ses travaux d'horticulture, Muldy commença à faire le tour de la chapelle. Il se colla à un des vitraux pour tenter d'apercevoir l'intérieur.
-Humpf, grommella-t-il dans sa barbe. Tu m'étonnes qu'il ne fait que l'extérieur. Pour sûr, il ne fait pas les vitres, on n'y voit rien !
Mais le vieux Georges a l'œil :
-Hep, agent Muldy ! Faut pas faire ça, mes patrons, y vont pas êt' contents si vous cassez un vitrail !

82

Muldy, grincheux, revint donc sur ses pas pour rejoindre Sculder et Georges.
-Dites moi, Georges, c'est la demeure de vos patrons, ce gros bâtiment de pierre qu'on voit là-bas ?
-Ben ouais, agent Muldy, c'est là qu'habitent les Humenock.
Mulder prit un air pénétré pour demander :
-Qu'est-ce qu'ils ont à cacher, ces gens là ?
Sculder, excédée, soupira ostensiblement, et se tourna pour admirer le bâtiment de vieille pierre et ses colonnades.
-Ben chais pas agent Muldy ! J'crois pas qu'y z'aient queu'que chose à cacher. C'est juste qu'y z'aiment pas êt' dérangés.
Pendant que Muldy insiste, Sculder trouve le temps long et visite un peu plus. Elle s'avança alors sur le pont de pierre qui enjambe un petit cours d'eau.

92

Mais Georges a l'œil !!!
-Hep, agent Sculder, non, y faut pas aller là-bas, si les Humenock vous voient, y vont me tomber dessus !
Sculder lance un dernier regard autour d'elle, soupire à nouveau, et se rapprocha des deux hommes. Georges reprit :
-Bon, m'sieur-dame, j'peux rien vous montrer d'plus, et pis j'ai beaucoup de travail à faire, encore. J'vais vous demander de partir.
Ne pouvant rien faire de plus, les deux agents obtempérèrent. Arrivés vers la voiture, Sculder a l'air de triompher, mais Muldy fit tomber son petit sourire vainqueur en lui annonçant :
-Qu'est-ce que tu dirais d'un balade nocturne, Sculder ?
Elle tourna vers lui des yeux effarés :
-Mais enfin, explique moi ce que tu comptes trouver ? On ne va quand même pas faire une violation de domicile ??!!
-Meuh non, on restera discret, promis. Je suis sûr qu'il y a anguille sous roche, et j'aimerais bien voir cette chapelle de plus près…

Publicité
Commentaires
Les histoires d'Elise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité