Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'Elise
4 mars 2006

Première visite

110

-Alors Muldy, soupira Sculder, où nous as-tu encore emmené ? Une nouvelle chasse aux sorcières ?
Avec un sourire en coin, l'agent Muldy répondit :
-Tu crois pas si bien dire, Sculder ! Nous voici devant la résidence Humenock, du nom de son  fondateur qui s'est installé ici en 1815.
-Et alors, que se passe-t-il de méchant ? Quelqu'un se balade en sous-vêtements sur son balcon ?
-Sculder, ne sois pas si négative. Mon informateur secret m'a fait passer des dossiers qui montrent que de drôles de choses se sont déroulées ici…
Sculder, l'air ennuyé, fit la moue et regarda autour d'elle :
-MMMmmmhhhh ? Quel genre ?
-Le genre disparition… J'ai remonté la piste sur les 90 dernières années. Et bien figure-toi que tous les 30 ans, 5 personnes disparaissent, en quelques semaines, aux alentours de ce domaine. Ces trois dernières semaines, on a constaté la disparition de 3 personnes dans un rayon de 10 km autour d'ici. Alors, j'ai récupéré le dossier pour enquêter !
-Très bien, enquêtons… Sculder ajouta à mi-voix : "Et tu suspectes qui, l'abominable homme des forêts ?"

210

Muldy s'approcha de la grille d'entrée du domaine pour sonner. Ne trouvant aucune cloche, ni grelots, ni rien qui pourrait faire du bruit, il entreprit de donner de grands coups de poing dans la vieille grille de fer forgé toute rouillée.
Sarcastique, Sculder remarqua :
-Et bien, ils sont accueillants, au moins, tes Hume-machin. Pas de sonnette, un panneau d'interdiction à l'entrée. Tu vas devoir escalader la grille, je crois…
-Humenock, Sculder, Humencock… Et je ne crois pas devoir escalader la grille, il me semble que quelqu'un vient de bouger, vers cette petite bicoque, à droite de l'entrée.

345

En effet, un vieil homme s'avançait en maugréant :
-Oh sacrebleu ! 'suffit comme ça ! Qu'est-ce ça veut dire m'sieur "j'défonce la grille" ? Pouvez pas faire moins d'bruit tout d'même ?
Sans se démonter, Muldy fit son sourire de premier de la classe et sortit le baratin "spécial FBI" :
-Bonjour monsieur, agent spécial Muldy, du FBI, voici l'agent Sculder. Pouvons-nous entrer vous poser quelques questions ?
Le vieil homme regarda les plaques dorées avec suspicion, puis acquiesça :
-Mouaif, si vous avez vraiment rien d'aut' à faire.
Il ouvrit la grille, qui grinça épouvantablement –Scriiiiiich-, leur tourna le dos et se dirigea vers la petite maison que Muldy avait remarquée, en marmonnant :
-App'lez moi Georges.

Publicité
Commentaires
Les histoires d'Elise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité