Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'Elise
1 novembre 2005

Que devient Menolly ?

lbar_0339
2892

Jancis médita cette réunion un certain temps. Son obstination à empêcher Mirrim de se mêler des affaires de l'Orlithe Corporated provenait bien de disparition de fonds inexplicables (bon d'accord, beaucoup d'orgueil aussi). Mais il réfléchit, réfléchit et re-réfléchit et finit par se dire que mettre Mirrim au courant était une bonne chose. Bon, étant donné que cette réflexion fut nocturne, il dut tirer Mirrim de son sommeil pour lui en parler, mais une fois qu'elle fut bien réveillée, il eut sa pleine attention et lui raconta donc toute l'histoire. Mirrim l'écouta jusqu'au bout puis ils discutèrent.

"Je suis contente que tu te sois enfin décidé à me faire confiance, Jancis. Ça vient un peu tard, mais bon, on fera avec.

(Ah tiens, il ne relève même plus lorsque elle l'appelle Jancis et non papa… Les temps changent !)

-Oui, désolé, j'espère que tu me comprends…

-Certainement plus que tu ne le crois, Jancis. Enfin bon, pour en revenir à nos moutons, ce qui me surprend le plus, c'est le temps qu'Alain a attendu avant de se manifester.

-Cela m'a également paru étrange, mais je ne m'en suis pas occupé outre mesure étant donné qu'il y a plus grave !

-Il y a plus grave, il y a plus grave ! Regarde la situation en face ! Alain et lui sont réellement les fils de Sebell (*et elle en sait quelque chose*), ils ont droit autant que Brekke et moi, ou même Faranth, à réclamer leur part d'héritage, après tout !

290

-Mouais mouais. Je t'avoue que je n'aime pas beaucoup ta façon de voir les choses.

-Peut-être, mais admets que c'est la vérité… Tu ne les connais même pas, mais Brekke et moi si, ils ont grandi dans la pauvreté, ils n'ont guère été gâtés, ils méritent d'avoir quelque chose.

-Mouaif… Et tu en penses quoi ?

-Je te l'ai dit, je les connais. Je pense que Marc peut être potentiellement aigri et méchant. A mon sens, il vaut mieux composer avec lui et lui offir ce qu'il veut, sans non plus tout lui donner, plutôt que de tenter de s'opposer de front. Je n'ai pas examiné les documents qu'il t'a laissés, mais je suppose que côté exéctueur testamentaire, c'est béton.

 
Jancis pencha la tête en avant et réfléchit un long moment. Finalement, il la releva et planta ses yeux dans ceux de sa fille.

-Mirrim, je me demande si je ne commence pas à être un peu "has been". Ma génération ne voit pas les choses comme la votre. Je pense que je devrais te laisser mener ces négociations.

 
Mirrim et Jancis, enfin, tombèrent dans les bras l'un de l'autres.

 
Les jours qui suivirent, il s'avéra que Jancis, petit à petit, lachait de plus en plus la bride sur le cou de Mirrim, au grand bonheur de celle-ci qui put s'abrutir à loisir de travail.

Et Menolly ?

291

Et pendant ce temps là, que devient notre Menolly me demanderez-vous ? Et bien, depuis qu'elle a appris le décès de Meer, sa santé a commencé à se détériorer à une vitesse affolante, malgré tous ses traitements. De nouveau, la dépression la guette, et elle se sent seule dans la somptueuse demeure qu'elle s'est fait construire avec la part de l'héritage qu'elle a pris en partant.

Alors elle traîne. Depuis que nous sommes arrivés, Ruatho ne fait que grandir et la ville possède un vrai centre-ville avec ses boutiques… et ses bars. Cela dit, je suis bien contente de la suivre et de sortir un peu de cette grande maison là-bas. Ça me change un peu l'air vous comprenez…

 
Donc, nous avons constaté que Menolly passe beaucoup, surement beaucoup trop, de temps dans un bar justement nommé "Le troquet du coin"

292

Et là voilà. Pauvre hère qui rêve de ses amours passées au comptoir sale d'un bar tout aussi sale. Comme elle a l'ai d'avoir vieilli ! Alors qu'elle a encore l'âge d'être mère, la plupart de ses cheveux sont devenus blancs. Notez, ça pourrait s'arranger avec une coloration, mais j'ai comme l'impression que globalement, elle se laisse aller…

Si on allait voir ce qu'il se passe sous ce casque blanc…

 

"Pfeu… aucun garçon à l'horizon, rien de potable en tout cas, c'est pas ce faux blond qui tient le bar qui va m'interesser, de toute façon, il a tellement l'air de s'ennuyer…"

Menolly baissa la tête et contempla le fond de son verre. Délicatement, une larme glissa le long de sa joue pour tomber dans son alcool fort.

"De toute façon, je ne peux plus séduire personne. J'ai maigri, mon visage est ridé avant l'age, qui s'interessera à moi ?"

293

Les larmes semblant vouloir submerger le barrage, Menolly reposa son verre et fila vers les toilettes. Elle s'approcha du miroir pour constater les dégats.

-Bravo, tu as les yeux rouges maintenant ! Pfeu, pour ce que ça fait, de toutes façons… Je me retrouve seule dans ce bar miteux avec ses toilettes toutes aussi miteuses, à "chasser" ! Déjà, il n'y a personne de séduisant dans les parages, et puis alors, avec la tête que tu as… Tu es pitoyable… et en plus, tu parles toute seule…

 
Menolly se rinça le visage, et sortit. Habituée des lieux, elle savait qu'il y avait une salle de jeu plus ou moins clandestine dans l'arrière salle. D'habitude elle n'y mettait pas les pieds, mais vu que le bar lui-même est désert, pourquoi ne pas y aller…

294

Mais à peine entrée dans la salle de jeu, elle s'arrêta. A la table, de dos, elle venait de reconnaître Mirrim. Mais que faisait-elle ici ? Et ne serait-ce pas ce fameux Alain Lamy avec elle…

Menolly preféra rebrousser discrètement chemin avant que Mirrim ne la remarque. Les affaires de l'Orlithe Corporated ne la regardent plus, après tout. Elle ne se sentait pas le droit de demander les raisons de sa présence dans un endroit si douteux à l'héritère de la compagnie.

295

Menolly, sans espoir de trouver un compagnon, rentra donc chez elle. Quelle ne fut pas sa surprise de voir, le lendemain, Mirrim qui sonnait à sa porte !

"Humpf, pensa-t-elle en ouvrant la porte, je me demande si ele ne vient pas me demander de ne rien dire sur ce que j'ai vu hier soir…"

-Bonjour Mirrim

-Bonjour tata Nolly…

-Que me vaut ta visite si inattendue ?

-Et bien, je voulais prendre de tes nouvelles. Voici longtemps que tu as quitté la maison, et on ne t'y voit plus.

-Oublierais-tu ma visite pour la naissance de Faranth ?

-Non, dit Mirrim avec un sourire, bien sur que non. Et je n'oublie pas non plus le cadeau que tu lui as fait."

Les deux femmes entrèrent dans le hall et s'installèrent. Mirrim reprit :

-Mais nous n'avons pas pu discuter, l'atmosphère dans cette maison était beaucoup trop chargée. Sérieusement, comment vas-tu ?

-Je pense que tu peux le voir sur mon visage, comment je vais, Mirrim, mais c'est gentil de t'en soucier. Cependant, ce n'est pas un sujet sur lequel j'ai envie de m'étendre. Puis-je te faire visiter cette maison que j'ai fais construire ? J'ai suivi les plans très avisés d'une architecte renommée et elle est très belle.

2961

Les deux femmes montèrent à l'étage. Mirrim ne tarissait pas d'éloges sur l'escalier de Menolly, qui était la pièce maîtresse du hall.

-Oui, dès que j'ai vu ce que cette architecte me proposait, j'ai su qu'il me fallait un escalier comme ça. C'est majestueux, et je lui trouve un côté tellement romantique… Derrière ces portes, il y a ma chambre et la salle d'eau, mais je préfère ne pas y rentrer. Elle est associée à des mauvais souvenirs de jours plus fastes pour moi, et j'ai tendance à la déserter.

-Mais où dors-tu ?

-Oh, pour ça, il y a largement assez de sofa en bas… Viens, redescendons plutôt, j'ai une terrasse couverte qui vaut le coup d'œil.

297

Mirrim et Menolly s'installèrent donc sous cette terrasse fort agréable, qui servait également d'atelier de peinture à Menolly. Mirrim avait un air grave sur le visage, et comme Menolly s'en inquiétait, elle lui répondit :

-Te souviens-tu de Marc et Alain Lamy ?

-Oui, je crois que Marc était le petit ami de Brekke…

-En effet. Et Alain fut le mien.

Subitement, Mirrim avait envie de parler. Elle vida donc tout son sac, et mit à nu son histoire d'amour inachevée avec Alain, pendant que Menolly l'écoutait attentivement. Losqu'elle eut fini, celle-ci lui demanda d'une voix douce :

"Je suis contente que tu me fasses suffisemment confiance pour me dire tout ça, mais qu'attends-tu de moi exactement ?

-Et bien, j'ai entendu dire que… heu… tu… Hum… t'y connais en amour. Je ne sais pas quoi faire.

-Cela, toi seule peux le décider. En fin de compte, je n'y connais pas grand-chose en amour véritable… Le seul conseil que je peux te donner, qui provient de ma triste expérience, c'est : pense à toi. Ne vis pas pour les autres ou ce qu'ils diront, mais vis pour toi.

-Je ne peux pas, j'ai Faranth…

-Alors choisis cette voie. Vis ta vie de mère à fond, elle pourra te rendre heureuse, aussi.

-Merci Nolly, ça m'a soulagé de discuter avec toi, je pense que je vais rentrer plus sereine.

 
Alors que Mirrim s'éloignait, Menolly la suivit des yeux. Elle resta longtemps assise sous sa terrasse, à réfléchir à ce qu'elles s'étaient dit. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle repensa aux jumeaux, et qu'elle se dit que, finalement, Sebell avait fini par avoir sa revanche sur Robinton.

Publicité
Commentaires
A
Après un si bel accueil, le coeur ensoleillé, je me demandais si mes yeux piquaient de ce soleil ou d'émotion en lisant cette si belle suite.<br /> <br /> Que j'aime les sentiments qui se dégagent de ton écriture, ça remue et en même temps un bien être s'installe...<br /> <br /> Dom t'as aussi bien inspirée, j'ai pris plaisir moi aussi à réaliser ces oeuvres, tu en as fait toi aussi une belle maison!<br /> <br /> Tant de volonté à réaliser de belles choses pour le plaisir des autres ne peuvent qu'amener à la réussite de tes projets!<br /> <br /> Bonne chance.<br /> Anmicalement.
A
Ça fait du bien de voir une mise à jour du côté des Orlithe.<br /> <br /> Très belle maison que tu as construite là Delise. Je vois que les cours de Dom ont porté leurs fruits. Bel hommage que tu lui rends là !<br /> <br /> Mirrim prend les choses en main. Mais elle doute alors elle rend visite à la pauvre Menolly.<br /> <br /> Je viens de voir aussi la belle image d'introduction et la page ou tu nous expliques tout sur ton blog. Bonne idée.<br /> <br /> Bonne chance pour tes projets d'écriture et la préparation du CAPES !<br /> <br /> Aurélien
P
Pauvre Menolly et pauvre Mirrim ! Voilà que tu nous tires des larmes, maintenant. C'était très émouvant, j'en ai le coeur encore tout serré. Mirrim me fait pitié, moi j'aimerais qu'elle choisisse l'amour, évidemment, y'a qu'ça de vrai, mais bien sûr c'est toi qui voit. ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de la grande et remuante famille Orlithe ! Et quelle belle maison tu leur a fait ! J'ai honte de ne pas avoir le courage d'essayer.
M
Une mise à jour géniale ! Ca fait du bien de retrouver la famille Orlithe après une si longue absence. Je vois que tu as aussi suivi les conseils de Dom, et le résultat est somptueux ! Bravo !
F
Quelle belle maison delise ! Tu arrives à quelque chose avec ce code, moi, pas. Je ne dois pas bien suivre les conseils de la grande architecte. Toujours aussi plaisant à lire et de merveilleux décors, que demander de plus ?
Les histoires d'Elise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité