Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'Elise
6 février 2006

Part V

Mirrim, contre son gré, épouse Paco et lui donne une petite Faranth. C'est poussée par Jancis qu'elle en est arrivée à cette extrémité, car, après avoir perdu Alain, elle ne souhaitait pas de vie amoureuse. Mais après le décès de Meer et Léo, qui furent plus ses parents que ses "vrais" parents, elle craque et va voir Alain, qui s'est installé dans la petite maison de sa maman depuis son retour de l'université. Leurs retrouvailles furent… pleines d'émotions, mais surtout malheureuses. Alain, réalisant que Mirrim n'avait jamais cessé de l'aimer, voulut rompre le barrage qu'il avait lui-même établi, mais c'était au-delà des forces de Mirrim.

Elle rentra donc et se consacra à l'entreprise et à sa petite fille. C'est pendant cette période que Karène décéda, seule, ignorée de tous les autres habitants de la maisonnée, et qu'on vit enfin arriver Marc pour réclamer sa part de l'héritage.

 

L'apparition de Marc pour réclamer sa part d'héritage eut au moins pour mérite de forcer Jancis à lâcher les rênes de l'Orlithe Corporated à son héritière, Mirrim. Celle-ci, pour oublier son amour pour le jumeau de Marc, Alain, se jeta à corps perdu dans la gestion de l'entreprise et dans l'éducation de sa fille, Faranth.

Pendant ce temps, Menolly vivait très mal son exil de la maisonnée familiale. Fréquentant des bars sombres et mal famés, elle finit malgré tout, grâce à une généreuse somme d'argent fournie à une voyante, par trouver son âme sœur, probablement celui qu'elle cherchait depuis si longtemps, dans la personne de Joachim Bazin, cuisinier de son état.

Alain, lui aussi privé de l'amour d'une femme, était également déchiré par le désir d'avoir un enfant. Il voulut en parler à Marc, mais celui-ci, immergé dans la finance, dans ses tentatives pour accaparer le siège de la présidence de l'Orlithe et dans une romance naissante, ne lui prêta pas oreille.

C'est donc Mirrim qui eut la primeur de la découverte du grand projet d'Alain. Venue le voir à contrecoeur car elle portait à nouveau le ventre rond d'une femme enceinte, elle découvrit ce jour là l'existence de Capiam, petit garçon d'une dizaine d'année qu'Alain venait d'adopter.

Déchirée entre des sentiments contradictoires, elle avait besoin de se confier, mais ne pouvait se tourner ni vers Paco (bien évidemment), ni vers Brekke qui croyait ses soucis résolus depuis des années. C'est donc naturellement vers Menolly qu'elle se tourna. Les deux femmes sont du même sang, mais la vie avait fait qu'elles ne se connaissaient pas vraiment. Pourtant, une rencontre en ville avait débloqué les choses et une amitié était née entre les deux femmes. Menolly pouvait partager son bonheur avec un membre de sa famille et Mirrim avait trouvé une oreille attentive et discrète pour y déverser ses états d'âme.

Cependant, lorsqu'elle retrouva Menolly pour lui raconter ce qu'elle venait d'apprendre, elle reçu un nouveau choc en apprenant que Menolly, elle aussi, et contre l'avis de tous ses médecins, portait l'enfant de Joachim.

Avec ces révélations, la fin de la grossesse de Mirrim fut mouvementée. Et le fut d'autant plus qu'à nouveau, les "petits hommes verts" avaient frappé dans la maison, sur la personne de Paco, qui, depuis qu'il était revenu, avait vu son ventre s'arrondir fortement…

Il y eut donc plusieurs naissances successives : d'abord Kylara, fille de Mirrim et Paco, puis Petiron, l'enfant de Menolly et Joachim. Malheureusement, la naissance de Petiron fut marqué du deuil de sa maman : en effet, Menolly avait du mettre sa santé si fragile en grand danger pour mener sa grossesse à terme, et elle avait succombé très rapidement lors de complications de son accouchement. La naissance de Canth, fils alien de Paco et qui arriva plusieurs semaines après, en passa presque inaperçue.

Publicité
Commentaires
A
Connais pas ! :D On pourrait dire que ça ressemble un peu aux Feux de l'Amour de temps en temps, mais là .. c'est presque une insulte ! :D<br /> <br /> Aurélien
D
Quel courage Aurélien ! :D<br /> Merci en tout cas pour le compliment, ça me va droit aus coeur, et je vois qu'en plus ces résumés sont utiles. Ils le sont déjà pour moi pour m'éviter des incohérences, et je me dis que des fois, ça peut vous aider car il m'arrive de me demander si je n'ai pas semé tout le monde avec toutes ces histoires à la Dallas!! :D (pour dire la vérité, pour ceux qui connaissent, c'est plus "la vengeance aux deux visages" qui m'a soufflé cette idée du combat pour une entreprise ;) je sais c'est pas glorieux mais j'ai beaucoup aimé à l'époque où c'est passé )
A
Je lis ces résumés et je me dis : Wah ! C'est vraiment Dallas ! Manque plus qu'la chanson !<br /> <br /> Non, sérieusement, tu nous as concocté là une vraie saga. Toutes ces intrigues, toutes ces histoires .. j'en reste soufflé ! Faudra que je relise tout un jour, quand tu auras fini ton rapatriement ! ;)<br /> <br /> Aurélien
D
Je rougis, Phinéa, je rougis !! :D<br /> Merci, chère Phinéa, présente partout...
P
Ah ! C'est beau ! Même là, en résumé, c'est poignant, on se croit vraiment dans un bon roman. Et quel talent de synthèse !
Les histoires d'Elise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité